ARKANGRAAL – SAS au capital social de 10.000 €
Siège social : 6, place de la Madeleine – F-75008 Paris
Tel : 09 70 70 71 00 – Mail : contact@arkangraal.fr – Site Internet : www.arkangraal.fr
RCS Paris N° 932 797 012 – N° SIRET 93279701200014
Code APE : 70.22Z – Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
N° de TVA intracommunautaire : FR24 932 797 012
Directeur de la publication : Bruno Murcuillat.
Le site www.arkangraal.fr est hébergé par la société HOSTINGER.
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Vous pouvez consulter leurs conditions générales à l’adresse suivante : https://www.hostinger.fr/
ARKANGRAAL est un intermédiaire en finance, banque et assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n° 24007674 (www.orias.fr) sous la supervision de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), en qualité de :
Société détentrice de la carte de profession immobilière, pour l’activité de transactions sur immeubles et fonds de commerce : Carte CPI n° CPI75012025000000059, délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France
ARKANGRAAL est une société de conseil pour entreprises et particuliers, notamment actuariat-conseil et optimisation de retraites, conseil en haut de bilan, conseil stratégique et conseil en évaluation et en transmission d’entreprises, conseil en finance d’entreprise et pilotage financier, conseil en organisation et optimisation des actifs et des passifs, analyse financière de sociétés cotées
Toutes les activités réglementées et non réglementées d’ARKANGRAAL sont couvertes par une Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière (sans maniement de fonds) souscrite auprès de la compagnie d’assurance ZURICH INSURANCE EUROPE AG sise au 112, avenue de Wagram – 75017 Paris.
Dans le cadre de l’ensemble des ses activités, ARKANGRAAL accorde une importance particulière à la satisfaction de ses clients et au traitement rigoureux des réclamations. Toute réclamation relative à quelconque des activités d’ARKANGRAAL peut être adressée par écrit à notre service dédié (de préférence par mail : contact@arkangraal.fr ; sinon à l’adresse postale : ARKANGRAAL – Service réclamations – 6, place de la Madeleine – 75008 Paris), qui s’engage à accuser réception dans les 10 jours ouvrés et de la réglementation en vigueur. Chaque demande est traitée avec diligence, équité et impartialité, conformément aux règlementations en vigueur, notamment celles qui encadrent les activités de conseil financier et d’intermédiation. Une réponse sera apportée dans un délai maximum de 2 mois, sauf cas exceptionnel nécessitant un traitement prolongé, auquel cas le client sera informé.
Procédure de médiation possible pour la clientèle de particuliers (dits « clients non professionnels ») sur les activités réglementées de conseil en investissements financiers ou courtage en assurance ou courtage en crédits, en cas d’insatisfaction persistante :
Médiation : « Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, ARKANGRAAL a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION.
En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à : CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND ».
Procédure de traitement des litiges pour les « clients professionnels » et pour les « clients non professionnels » en dehors des activités financières réglementées, en cas d’insatisfaction persistante : Pour ces activités qui ne sont pas soumises à une obligation de médiation de la consommation, les réclamations seront traitées avec le même degré de rigueur et d’attention que lorsqu’existent des voies de médiation réglementaires. Sur accord avec le client qui en serait d’accord uniquement, mais à l’entière discrétion d’ARKANGRAAL, ARKANGRAAL pourra le cas échéant soumettre un litige à la société de médiation « CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION » avec laquelle elle a souscrit une convention de médiation, sans que rien toutefois ne l’y oblige.
Dans tous les cas de figure, si aucun accord n’est trouvé avec le client sans ou avec médiation, d’autres modes de règlement à l’amiable des différends pourront être envisagés, notamment des négociations bilatérales ou des solutions alternatives, telles que l’arbitrage ou la conciliation. Cette démarche illustre notre engagement à garantir des relations professionnelles transparentes, responsables et adaptées aux besoins spécifiques de chaque client, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises.
(*) : ARKANGRAAL exerce le statut réglementé de CIF obtenu sur la base d’un programme d’activité particulièrement unique et distinctif sur le marché, gage d’un service rendu à très forte valeur ajoutée.
ARKANGRAAL est en effet agréée en tant que CIF, pour sa double qualité de :
Ainsi, ARKANGRAAL est un acteur financier qui ambitionne de servir une demande de services patrimoniaux experte et sur-mesure, par la fourniture de conseils juridiques et financiers et par la fourniture de produits financiers et assurantiels disponibles sur le marché, en lien soit avec le conseil fourni soit avec la demande directe du client.
ARKANGRAAL collabore à cet effet, lorsque c’est pertinent, avec des experts du droit et d’autres métiers du chiffre, tels qu’avocats, notaires, experts-comptables, autres experts en matière d’évaluations financières.
ACTION SUR LA DEFINITION DE L’OFFRE FINANCIERE : Ainsi, ARKANGRAAL est un acteur financier qui a les compétences techniques et les accréditations réglementaires pour œuvrer activement à créer une offre de services financiers experts et sur-mesure, par la conception et l’aide à la commercialisation de produits financiers et assurantiels en partenariat avec d’autres acteurs financiers, en particulier lorsqu’il faut aller au-delà des offres disponibles sur le marché pour répondre aux problématique les plus pointues de ses clients.
ARKANGRAAL collabore à cet effet avec des distributeurs et structureurs de produits et de solutions financières, tels que des assureurs, des banques, des organismes d’épargne salariale, des gérants d’actifs et des sociétés de gestion, ou encore d’autres PSI (prestataires de services d’investissement) tels que des sociétés de bourse ou des IFP (intermédiaires en financement participatif) ou des CFP (conseillers en financement participatif), ou encore des PSAN (prestataires de services sur actifs numériques).
Du fait de l’originalité de son positionnement de CIF très polyvalent, couplé à la qualité de société de conseil expert sur d’autres métiers profondément financiers (métiers du chiffre pour l’actuariat-conseil, métiers de maîtrise de la réglementation financière) et couplé aux statuts réglementés d’intermédiaire assurantiel et bancaire (courtier en assurance et courtier en crédits), ARKANGRAAL est au service de l’ensemble des 3 cibles de clientèles définies réglementairement par l’AMF :